Lettre du Docteur Franklin Nyamsi au Journal Français Marianne: » Je n’ai Rien contre la France, mais j’ai Tout contre la Françafrique »

LES ANALYSES DU PROFESSEUR FRANKLIN NYAMSI WA KAMERUN

LETTRE AU JOURNAL FRANÇAIS MARIANNE

« Je n’ai rien contre la France, mais Tout contre la Françafrique » : ma réponse à l’article confus de Marianne

Dans votre édition du 20 mai 2022, sous la plume de l’un de vos journalistes, Nicolas Quenel, il vous a plu de me présenter parmi les influenceurs « anti-France » dans les réseaux sociaux et autres médias suivis par les opinions africaines.

Rien de plus faux, car je n’ai rien contre la France, mais tout contre la Françafrique. Je voudrais donc ici, apporter des observations critiques aux confusions que votre article, qui par moments se réduit à de la pure propagande contre l’Afrique des libertés, semble vouloir expressément entretenir à propos de mon engagement citoyen, intellectuel et politique depuis plusieurs décennies.

En effet, votre article me reconnaît un discours lisse, une élégance philosophique, qui doivent être utilement mobilisées dans la lettre que voici, afin…

Voir l’article original 2 167 mots de plus

Laisser un commentaire