Je suis forte donc je suis. La devise des femmes africaines. L’adresse de la peintresse congolaise Moseka Yogo Ambake

Oui, les femmes sont fortes, puissantes, dans les conditions les plus dures elles font vivre la famille…et j’en suis témoin. Un admirable article sur une puissante personne. Merci du temps consacre à chercher et à partager ces profils importants à connaitre par nous, par nos enfants et leur enfant…Puisqu’une fois connue, nous sommes désormais porteuses et porteurs de ces histoires. Des histoires qu’il nous faut désormais porter et transmettre, protéger et faire grandir.
Toutes mes amitiés chère Ngwane

Féminine Afrique

30 min. Voilà le temps le temps que j’ai passé pour trouver des infos sur une grande dame de la peinture congolaise. Le temps de rien et le temps de beaucoup en même temps. Par curiosité j’ai regardé ce qu’on pouvait faire en 30 min et croyez-moi ou croyez-moi pas, il y a des articles qui vous disent comment occuper votre temps en 30 min.

Pourquoi c’est marquant ? C’est simple. Imaginez que votre vie s’arrête, et que pour la résumer, 30 min suffisent. Vous me direz dans votre/notre cas, notre époque le risque est moindre. Nos réseaux sociaux nous tirerons l’exercice de mémoire à au moins une semaine. Mais, même si nous sommes évidemment d’une grande importance pour nous et pour nos proches, nous ne sommes pas tou.te.s des artistes qui avons fasciné l’imaginaire collectif du continent.

Pourquoi je m’attarde sur ce détail ? Eh bien, parce qu’en voilà…

Voir l’article original 890 mots de plus

Laisser un commentaire